top of page

PITTS
Philippe CHANTELLE

C'est en mars 2005 que Philippe CHANDELLE achète son PITTS S1-D (monoplace - torpedo) et obtient sa qualification de Display-Pilot, réalisant ainsi son rêve d’enfance. En 2006, il met un accent particulier dans la maitrise des figures « négatives et déclenchées ». Il obtient son premier « permis spécial A », pour la voltige basse hauteur en Suisse lors de meeting aérien qu’il effectuera en solo jusqu’en 2011. De 2012 à 2015 il participe à de nombreux meetings en qualité d’ailier d’une patrouille acrobatique composée de 2 PITTS. A ce jour, il a effectué une cinquantaine de présentations officielles en meetings. Nous aurons le plaisir de le voir voler à Roanne.

 

De tous les PITTS construits dans le monde, aucun ne s’est jamais brisé en vol durant ses évolutions de voltige. Contrairement à la plupart des avions de voltige, le PITTS n’a pas de limitation de vie structurale. 

Le PITTS adore voler mais déteste rouler : Une fois au sol, son pilote n’a plus aucune vision devant lui, au roulage il doit faire zigzaguer son avion autour de son axe de direction pour bénéficier de la vision latérale.


Source : http://www.pegoud.fr/

PITTS Philippe Chandelle
PHILIPPE CHANDELLE PITTS.jpg
bottom of page