top of page

PROGRAMME du 17 Septembre 2023 - à suivre..


  • Rafale Solo Display (RSD) - Armée de l'Air et de l'Espace 2 "Rafale" seront présents au meeting de Roanne : Le Rafale Solo Display, sera piloté par le Capitaine Bertrand BUTIN (Bubu) originaire de Roanne  formé au CVVR et aux Ailes Roannais et le capitaine THOULE, dit « Schuss » en qualité de coach. C'est le démonstrateur en meeting RSD qui nous offrira un show aérien d'une vingtaine de minutes. Un autre Rafale sera en exposition statique. C'est toujours un grand frisson de voir le fleuron de l’armée de l’air en évolution. Le "Rafale" de Dassault Aviation est un avion de combat multi rôle développé pour la Marine nationale et l'Armée de l'air françaises, et livré à partir du 18 mai 2001.

  • LA PATROUILLE DE FRANCE - Armée de l'Air et de l'Espace La "Grande Dame" fête ses 70 ans Le dimanche 17 septembre le cinquantenaire du Meeting Aérien International de Roanne sera clôturé par la présentation exceptionnelle de la Patrouille de France 2023. Tous les pilotes qui la compose étaient chefs de patrouille au sein des unités de chasse dans lesquelles ils servaient. 1976 est la date de sa 1ère venue à Roanne. Le leader était le Capitaine Jean-Pierre JOB, devenu Général d'Armée Aérienne (5 étoiles), Chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air. Depuis, elle n'a manquée qu'un seul rendez-vous en 2004 car elle faisait une tournée en Extrême Orient.  2023 sera donc donc la 24ème fois que l'on verra se colorer l'ouest Roannais par le célèbre cœur traversé d'une flèche, enthousiasmant un public qui en redemande encore et encore... Depuis 1981, la Patrouille de France sillonne les cieux du monde avec ses célèbres Alphajet bleu, blanc, rouge. C'est une grande équipe, ambassadrice de la France qui fait rayonner notre pays en offrant un peu du rêve Français partout où elle se produit. Crédit Photos : Armée de l'Air et de l'Espace/EQPAA


PROGRAMME du 17 Septembre 2023 - à suivre..


  • MTBM700 - ALAT Avec une vitesse de croisière maximale de 300 nœuds, il est l'un des turbopropulseurs monomoteurs les plus rapides du marché. C’est un avion de liaison multi commandements. Il assure essentiellement du transport de VIP mais il est également utilisé par la DGA (Direction Générale de l’Armement), 1er acteur de la recherche de défense en Europe chargé notamment d’imaginer les futurs possibles et anticiper les menaces et les risques, et pour le convoyage.

  • FALCON 50 Le Falcon 50 de la marine Nationale est un avion de surveillance maritime et de secours en mer. Ses missions : recherche et sauvetage en mer, surveillance des pêches et des zones économiques exclusives, lutte contre la pollution, surveillance de la navigation maritime et lutte contre le narcotrafic.

  • A400 M - Armée de l'Air et de l'Espace L'A400M viendra au meeting de Roanne pour la première fois pour le cinquantenaire de la manifestation. L'Airbus A400M Atlas, est un avion de transport militaire polyvalent conçu par Airbus Military, entré en service en 2013. Au 30 novembre 2022, il totalise 178 commandes dont 115 livrées.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square