top of page

RAFALE Solo Display (RSD)
Armée de l'Air et de l'E
space

Le Rafale Solo Display 2025 arbore cette année encore le drapeau tricolore ! Une nouvelle réalisation du designer Régis Roca qui a su mettre en valeur la demande du Capitaine Jean Brice MILLET, dit "Mimouss", qui présentera pour la seconde année le RSD.

Il totalise 700 heures de vol sur Mirage 2000N et plus de 1200 heures sur Rafale.

 

Le Capitaine Bertrand BUTIN (Bubu) originaire de Roanne formé au CVVR et aux Ailes Roannaises (à gauche sur la photo) l'assistera en qualité de coach.
 

C'est le démonstrateur en meeting qui nous offrira un show aérien d'une vingtaine de minutes. C'est toujours un grand frisson de voir le fleuron de l’armée de l’air en évolution.
 

Le "Rafale" de Dassault Aviation est un avion de combat multi rôle développé pour la Marine nationale et l'Armée de l'air françaises, et livré à partir du 18 mai 2001.

L'avion est à aile delta et plans canard, à commandes de vol électriques et utilise des éléments de furtivité passive et active ; il est équipé d'un radar à balayage électronique RBE2 et de deux moteurs Snecma M88. Pour la supériorité aérienne, il utilise des missiles air-air et un canon ; en bombardement tactique, il utilise des bombes guidées laser, des missiles de croisière, des missiles antinavires, et en bombardement stratégique, un missile nucléaire.

Voir le site du Rafale Solo Display

RSD 2025 arrière.png
RSD 2025 cabré.png
RSD 2025.png

Abonnez-vous à notre Newsletter

Merci : vous êtes abonné.e

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
bottom of page