Contactez-nous

Aérodrome de Roanne 

42155 Saint Léger sur Roanne

Plan d'accès                   

Abonnez-vous à notre Newsletter

A combien de kms êtes vous du Meeting ?

Nos Partenaires

meeting Roanne 2018-les sponsors-armée de l'air.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-roanne-tout-simplement.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-marine-nationale
meeting Roanne 2018-les sponsors-armée de terre
meeting Roanne 2018-les sponsors-La Loire le département.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-ville de roanne.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-région auvergne rhone alpes.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-roanne-agglomération
meeting Roanne 2018-les sponsors-FOSA
meeting Roanne 2018-les sponsors-Grant Thornton

Spectacle réalisé avec le concours de l’association

Airshow-logo-quadri-72dpi.jpg

Contact

Billetterie en Ligne

  • Entrée Espace VIP

  • Entrée Espace Privilège

Presse

Blog

 

Les Participants
 
Semaine pré-meeting

> PLANEUR en exposition à Auchan ST Etienne

ULM à Auchan Dardilly

Meeting

ULM 3 AXES et PENDULAIRE / CVULMR

 

La magie du vol pour un loisir délicieux aux petit matin ou en fin de journée avec des machines maniables et agréables, quand le calme météorologique permet de voir notre région sous les caresses d'un soleil levant ou couchant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un aéronef Ultra Léger Motorisé, en abrégé ULM, bénéficie de cette classification parce que la charge maximum au décollage ne dépasse pas 450 kg tout compris c'est-à-dire en additionnant les masses de la machine, du pilote, du passager et du carburant.

 

Depuis une trentaine d'années, les technologies de ces aéronefs ont évoluées très rapidement et rendent l'activité très attrayante. On peut distinguer 6 catégories d'appareils, 3 sont présents sur la base de Roanne. On voit beaucoup d'ULM du ‘'type pendulaire'', mais il y a de plus en plus de ‘'multiaxes'' appelés aussi ‘'3 axes'' qui ressemblent beaucoup à l'avion traditionnel et qui n'en diffère que par la masse maxi au décollage qui ne doit pas dépasser les 450 kg, et le ‘'paramoteur'' qui est un ensemble composé d'un parapente et d'un moteur entraînant une hélice placée dans le dos du pilote.

 

A Roanne, le Centre de Vol ULM est prêt à vous faire découvrir les délices de la troisième dimension soit en vous envolant pour une initiation et pourquoi pas en partageant la passion. Vous pouvez rejoindre le club où vous attend un instructeur qui vous enseignera la pratique de cette activité. Après quinze à vingt heures de double commande, vous pourrez être ‘'lâché'' c'est-à-dire décoller seul à bord et, par voie de conséquence, atterrir également tout seul. Pendant cette période, vous aurez préparé un examen théorique et après succès, vous pourrez voler de vos propres ailes sur un appareil du club ou sur le vôtre.

La présentation en vol de l'ULM pendulaire est réalisée par Jean-Marie GARCIA pilote et ancien instructeur au club, et celle de l'ULM 3 axes "ellipse spirit" par François TREUIL instructeur au CVULMR.

 

Visiter la page du site du CVULMR