top of page

LA PATROUILLE DE FRANCE
Armée de l'Air et de l'Espace
La "Grande Dame"

Le dimanche 14 septembre 2025 le  Meeting Aérien International de Roanne sera éblouie par la présentation exceptionnelle de la Patrouille de France 2025.

La Patrouille de France est composée d’hommes et de femmes issus des escadrons opérationnels de l’armée de l’Air et de l’Espace. Passionnées et volontaires, 65 personnes œuvrent quotidiennement au service de la Grande Dame.

Les aéronefs historiques qui la composent se sont succédé pour façonner le prestige de la Patrouille de France : F-84 Thunderjet, Ouragan, Mystère IV, Fouga Magister et, pour finir, l’Alphajet. Un avion qui remplit toutes les exigences du vol acrobatique depuis plus de 40 ans, et qui continuera à le faire pendant encore quelques années.

La Patrouille de France est composée d’une quarantaine de mécaniciens, tous spécialistes de haut niveau, qui assurent tout au long de l’année la disponibilité des Alphajet. Ils mettent en œuvre leur savoir-faire dans leurs spécialités respectives, ce qui permet à la Patrouille de France d’être une unité parfaitement autonome en meeting.

Cette année, la Patrouille de France a l’honneur de parrainer l’association ELLyE (Ensemble Leucémie Lymphome Espoirs), une association créée en 2005 et qui a pour but d’accompagner les patients touchés par un lymphome, la leucémie lymphoïde chronique ou la maladie de Waldenström, ainsi que leurs proches. La volonté de l’équipe est de permettre aux jeunes patients de retrouver et de garder leur confiance en eux.

Pour en savoir plus.

 

Site Internet de la Patrouille de France 

Crédit Photos : Armée de l'Air et de l'Espace/EQPAA

PAF 2025.jpeg
LA PATROUILLE DE FRANCE Armée de l'Air et de l'Espace
LA PATROUILLE DE FRANCE Armée de l'Air et de l'Espace

COMPOSITION DE L’UNITÉ 2025

Effectif défilant : huit aéronefs. 

Articulation : huit Alphajet en formation « Grande flèche »

Venez voler avec
LA PATROUILLE DE FRANCE

Entrainement

Paris comme vous ne l'avez jamais vu !

Grand T (cliquez sur l'image noire)

Dans le cockpit d'Athos 8

bottom of page