top of page

l’Aviation de voltige - Meeting Aérien de Roanne 2023

PROGRAMME du 17 Septembre 2023 - à suivre..


L'aviation de voltige, meeting aérien de roanne 2023
Meeting aérien de Roanne - Programme suite

  • STAMPE Christian LESAGE nous fera une démonstration hors normes aux commandes son Stampe... et ce seront des rubans, qui dessineront dans le ciel des courbes élégantes en un spectacle tout en grâce et en poésie.

  • PITTS C'est en mars 2005 que Philippe CHANDELLE achète son PITTS S1-D (monoplace - torpedo) et obtient sa qualification de Display-Pilot, réalisant ainsi son rêve d’enfance. En 2006, il met un accent particulier dans la maitrise des figures « négatives et déclenchées ». Il obtient son premier « permis spécial A », pour la voltige basse hauteur en Suisse lors de meeting aérien qu’il effectuera en solo jusqu’en 2011. De 2012 à 2015 il participe à de nombreux meetings en qualité d’ailier d’une patrouille acrobatique composée de 2 PITTS. A ce jour, il a effectué une cinquantaine de présentations officielles en meetings. Nous aurons le plaisir de le voir voler à Roanne.

  • CAP 20L Le CAP 20L (pour léger) présenté par Claude ROUX est un pur produit du constructeur Auguste MUDRY qui s’est illustré pendant des décennies (1970 – 1990) dans la construction d’avions de voltige moderne visant à remplacer les vénérables Stampe et autres avions venus des pays de l’Est (Zlin 326 et 526).

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page