Contactez-nous

Aérodrome de Roanne 

42155 Saint Léger sur Roanne

Plan d'accès                   

Abonnez-vous à notre Newsletter

A combien de kms êtes vous du Meeting ?

Nos Partenaires

meeting Roanne 2018-les sponsors-armée de l'air.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-roanne-tout-simplement.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-marine-nationale
meeting Roanne 2018-les sponsors-armée de terre
meeting Roanne 2018-les sponsors-La Loire le département.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-ville de roanne.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-région auvergne rhone alpes.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-roanne-agglomération
meeting Roanne 2018-les sponsors-FOSA
meeting Roanne 2018-les sponsors-Grant Thornton

Spectacle réalisé avec le concours de l’association

Airshow-logo-quadri-72dpi.jpg

Contact

Billetterie en Ligne

  • Entrée Espace VIP

  • Entrée Espace Privilège

Presse

Blog

 

Les Participants
 
Semaine pré-meeting

> PLANEUR en exposition à Auchan ST Etienne

ULM à Auchan Dardilly

Meeting

RSA

L’association Roannaise des constructeurs amateurs d’avions a été créée en 1984, nous sommes constructeurs de véritables avions et non de modèles réduits.
Nous construisons de 80 à 90 % de nos avions dans nos habitations, sous-sol, cave, salle à manger pour certains, et emmenons nos appareils pour la finition et mise en croix dans nos locaux sur le terrain d’aviation.
Chacun va choisir son type de construction en fonction de ses moyens, de l'avion choisi et des matières qu’il sera apte à travailler.

Parmi nos réalisations vous trouverez des ULM 3 axes, ressemblant à un avion mais répondant à certaines normes qui les classent dans cette catégorie, des avions classiques, un petit bimoteur de 70 kgs, un Biplan, un avion de formule canard (moteur et grande aile à l’arrière) et un avion de voyage rapide de 200 cvs, concernant la motorisation nous utilisons des moteurs 2 tps, 4 tps et avons même un moteur rotatif sur l’un de nos appareils.
L'avion présenté ce dimanche : un Van’s Aircraft RV-8 est un avion biplace en tandem de sport et de tourisme destiné à la construction amateur développé à partir du Van's Aircraft RV-4 auquel il a succédé.
La commercialisation de l’appareil fut lancée en 1996, les premiers kits étant disponibles fin 19981, la version à train tricycle ayant effectué ses premiers vols en avril 19972.
Jean Margotton qui pilote le RV8 fut le premier des «non-instructeurs» lâché sur l’avion. Et il ne sera pas le dernier !
ll faut dire qu’il a une sérieuse expérience en train classique, et a construit deux avions : Un CR100 et un superbe RV-8. Il vole sur tous les avions à train classique qui passent à sa portée.

Visitez le site du RSA