Contactez-nous

Aérodrome de Roanne 

42155 Saint Léger sur Roanne

Plan d'accès                   

Abonnez-vous à notre Newsletter

A combien de kms êtes vous du Meeting ?

Nos Partenaires

meeting Roanne 2018-les sponsors-armée de l'air.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-roanne-tout-simplement.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-marine-nationale
meeting Roanne 2018-les sponsors-armée de terre
meeting Roanne 2018-les sponsors-La Loire le département.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-ville de roanne.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-région auvergne rhone alpes.jpg
meeting Roanne 2018-les sponsors-roanne-agglomération
meeting Roanne 2018-les sponsors-FOSA
meeting Roanne 2018-les sponsors-Grant Thornton

Spectacle réalisé avec le concours de l’association

Airshow-logo-quadri-72dpi.jpg

Contact

Billetterie en Ligne

  • Entrée Espace VIP

  • Entrée Espace Privilège

Presse

Blog

 

Les Participants
 
Semaine pré-meeting

> PLANEUR en exposition à Auchan ST Etienne

ULM à Auchan Dardilly

Meeting

EUROFIGHTER TYPHOON

Dernière minute ....La Présence de l'Eurofighter a été annulée.

L'Eurofighter Typhoon est une bimoteur, une aile canard-delta, un chasseur multirôle. Le Typhoon a été conçu à l'origine comme un chasseur de supériorité aérienne et est fabriqué par un consortium d'Airbus, BAE Systems et Leonardo qui réalise la majorité du projet à travers une société commune, Eurofighter Jagdflugzeug GmbH créée en 1986. OTAN Eurofighter et Tornado L'agence de gestion gère le projet et est le principal client. 

Le développement de l'avion a effectivement débuté en 1983 avec le programme Future European Fighter Aircraft, une collaboration multinationale entre le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne. Des désaccords sur l'autorité de conception et les exigences opérationnelles ont conduit la France à quitter le consortium pour développer le Dassault Rafale de manière autonome. Un avion de démonstration technologique, British Aerospace EAP, a pris son envol le 6 août 1986; le premier prototype de l'Eurofighter finalisé a fait son premier vol le 27 mars 1994. Le nom de l'avion, Typhoon, a été adopté en septembre 1998; les premiers contrats de production ont également été signés cette année-là.

Les problèmes politiques dans les pays partenaires ont significativement prolongé le développement du Typhoon; La fin soudaine de la guerre froide a réduit la demande européenne d'avions de combat et le débat a porté sur le coût et la part du travail de l'avion. Le Typhoon est entré en service opérationnel en 2003; il est entré en service dans les forces aériennes de l'Autriche, de l'Italie, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de l'Espagne et de l'Arabie Saoudite. Les forces aériennes d'Oman, du Koweït et du Qatar sont des clients à l'exportation, portant le total des achats à 599 avions en 2016.

L'Eurofighter Typhoon est un avion très agile, conçu pour être un combattant suprêmement efficace au combat. [10] Les avions de production ultérieurs ont été de mieux en mieux équipés pour effectuer des missions de frappe air-surface et être compatibles avec un nombre croissant d'armements et d'équipements différents, y compris Storm Shadow et le Brimstone de la RAF. Le Typhoon a fait ses débuts au combat lors de l'intervention militaire de 2011 en Libye avec la Royal Air Force britannique et l'armée de l'air italienne, effectuant des missions de reconnaissance aérienne et d'attaque au sol. Le type a également pris la responsabilité principale des fonctions de défense aérienne pour la majorité des pays clients.