Les Participants
 
Semaine pré-meeting

> PLANEUR en exposition à Auchan ST Etienne

ULM à Auchan Dardilly

Meeting

CAP 222 - Eric Vazeille - B. Boillot

Eric Vazeille est un pur produit de l’école française de voltige de la Fédération française aéronautique. Sa carrière est une illustration de la structuration solide conduite par la direction technique nationale et des méthodes d’entrainement et de préparation éprouvées au fil du temps par l’entraîneur Coco Bessière. Il n’en demeure pas moins que l’objectif qui lui a été assigné était ambitieux. Pour la DTN et la FFA, dans la perspective de Châteauroux 2015, seul l’or comptait. L’entraîneur national a rempli totalement sa mission.

Au championat du monde, il a réussi à maintenir Alexandre Orlowski (dont c’était la première participation à un championnat du monde) devant Mikhael Mamistof et Castor Fantoba. Il a fait de même avec Aude Lemordant face à Svetlana Kapanina et Helena Klimovitch. La performance a été de tenir tête tout au long du championnat à ces vétérans qui faisaient figure de grands favoris. Avec la médaille d’or par équipe, la mission WAC 2015 est accomplie à 100%.
 

Bertrand Boillot : ancien pilote de la patrouille de France (leader solo). Il a volé sur Alpha-jet et Mirage. Bertrand a également été champion de France de voltige en 1992. Pilote au long court Air France.

Eric Vazeille : champion du monde de voltige 2000 (catégorie Unlimited). Désormais sélectionneur de l’équipe de France de voltige. Pilote au long court Air France.